Présentation



Le Groupe Roy Auto est un regroupement de concessionnaires; Toyota Victoriaville, Hyundai Victoriaville, Victoriaville Mitsubishi, Kia Victoriaville et Campagna Victoriaville ainsi qu'un département de véhicules d'occasions; Carrier & Fils et d'un centre de location; Bleu Pélican.

Historique

C'est en 1978 que Réjean Roy se lançait dans l'aventure de la vente d'automobiles neuves avec l'acquisition de la concession Toyota. À l'époque, c'est avec un certain risque qu'il s'installa au 163, boulevard des Bois-Francs Sud. Rappelons-nous que les voitures de fabrications japonaises commençaient à peine à sillonner les routes en Amérique et les voitures américaines étaient les leaders dans le marché. Malgré le risque, Réjean Roy, passionné d'automobile a cru et a fait le meilleur choix qu'il soit. Un coup de dé, une illumination? Homme d'affaire innovateur, il a su prendre les opportunités et a choisi de se démarquer et de développer le nouveau marché offert! Presque 40 ans plus tard, on peut dire que le défi a fait des petits et que l'entreprise est toujours à l'avant-garde, cherche encore plus à se dépasser et à offrir le meilleur en qualité et service.

Pérennité et relève familiale


Aujourd'hui le Groupe Roy Auto est dirigé par les fils Roy, Sylvain et Steve accompagnés de leurs partenaires François Auger et Jean-Marc Talbot, tous directeurs généraux pour chacune des concessions.

Sylvain, directeur général de Toyota Victoriaville et copropriétaire du groupe Réjean Roy a étudié en administration et gestion des affaires spécialité automobile au Geogian College (BBA) à la fin des années 90. Passionné par l'automobile, il a pris la route des affaires en commençant par la vente chez un concessionnaire Toyota de Montréal. Après avoir pris de l'expérience, il allait de soi de revenir au bercail et travailler de pair avec son père et son frère au rayonnement de l'entreprise. Au milieu des années 2000, le poste de directeur des ventes fut l'opportunité de prendre le chemin de la relève familiale. Maintenant actionnaire, il travaille pour l'avenir prometteur de l'entreprise. Grâce à son leadership il déploie de nouvelles stratégies et fonce en avant pour atteindre toujours de nouveaux objectifs.
Il investit aussi dans d'autres sphères d'activités telles l'immobilier ou il est actionnaire d'un complexe commercial au centre-ville de Victoriaville, La Place Luxor très convoité par les commerçants de la région.
Impliqué depuis le début, Sylvain appui la Fondation des amis d'Elliot. Et a été nommé Gouverneur au sein des Vulkins de Victoriaville, équipe collégial de football, pour son implication.

Steve, directeur général de Hyundai Victoriaville et copropriétaire du Groupe Réjean Roy est l'ainé des enfants Roy. Il a touché à beaucoup de fonctions dans l'entreprise familiale; de remorqueur, laveur et mécanicien tout en poursuivant ses études en technique administrative au Cégep de Victoriaville. Son premier poste stratégique au sein du Groupe Réjean Roy fût un poste aux pièces chez Hyundai. Au fil des ans, et des expériences, il est devenu directeur général de Hyundai Victoriaville. Actionnaire de l'entreprise, Steve travaille à l'avenir du Groupe en collaboration avec son frère Sylvain et de leurs partenaires de Mitsubishi et Kia.
Steve s'implique auprès de la Sécurité alimentaire de Victoriaville  et est sensibilisé par les soins hospitaliers et invite la population de Victoriaville et sa région à donner à la Fondation de l'hôtel Dieu D'Arthabaska.

François Auger
, directeur général et copropriétaire de KIA Victoriaville a commencé sa carrière dans l'automobile en 1992 chez Automobile Victoriaville, il a poursuivi ensuite chez Méthot Pontiac Buick. Ayant un grand esprit d'équipe et une âme de dirigeant, il a  pris la direction des ventes chez Thibodeau Chevrolet Cadillac à Victoriaville et développer son sens des affaires. En 2009, rappelons-nous que GM fermait plus de 70 concessionnaires au Québec. Thibodeau a fait malheureusement parti du ménage et ferma sa concession à Victoriaville. Bon timing dira François puisqu'il souhaitait à l'aube de ses 40 ans acquérir un commerce et se partir en affaire. L'opportunité de continuer d'oeuvrer dans le domaine de l'automobile s'offra à lui et il s'associa au Groupe Roy Auto dans la concession KIA ou un avenir prometteur s'annonçait.  Avec les marchés diversifiés ouverts dans le secteur de l'automobile à la fin des années 2000 avec le virage écologique et les nouvelles technologies, il a su être visionnaire en faisant la bonne affaire!
Faisant parti d'un groupe jeune et dynamique, François a pris sa place au sein d'une équipe exploitant la force des idées
Sensible à l'avenir des jeunes, François participe à chaque année en tant que partenaire majeur au Tournoi de soccer de Victoriaville , une activité qui rayonne à travers le Québec et appui les Cadets de la région au dépassement de soi.

Jean-Marc Talbot, directeur général et copropriétaire de Victoriaville Mitsubishi et Campagna Victoriaville était tout désigné pour une carrière d'entrepreneur, impressionnant, il fonda sa première entreprise à l'âge de 11 ans en entretien de machinerie pour lunettier. Il a fait ses études au début des années 2000 au Georgian College en administration et gestion des affaires spécialité automobile. Dès sa sortie de l'école sa carrière commença au sein du Groupe Réjean Roy. Avant de monter les échelons de l'entreprise, Jean-Marc a fait ses preuves dans les différents départements de Toyota Victoriaville. Il commença donc au département des pièces, ensuite au service, à la carrosserie, aux ventes et finalement à titre d'adjoint à la direction des ventes. Entrepreneur de nature, une opportunité d'affaire s'offra à lui et il quitta ses fonctions pour acquérir un garage de véhicules usagés avec Véhicules Talbot. Étant un gars d'équipe désirant évoluer et grossir son entreprise, il a fait le constat qu'il s'ennuyait de l'expérience d'équipe et de la structure qu'ont les concessions du Groupe Réjean Roy. Fonceur, il reprit contact avec les Roy et fait une offre qu'ils n'ont pu refuser et ainsi il devient partenaire.
Jeune et ambitieux, Jean-Marc aspire à prendre d'autres responsabilités et croitre dans le groupe.
Amateur de bonne bouffe, Jean-Marc appui Le Festival des Fromages Fins de Victoriaville, une activité de découverte et couru par tout le Québecet participe au Festival des Gourmands d'Asbestos.


Hommage Historique Groupe Réjean Roy par Transcontinental Médias:



Coordonnées

Heures d'ouverture

  • Lundi 9:00 à 21:00
  • Mardi 9:00 à 21:00
  • Mercredi 9:00 à 21:00
  • Jeudi 9:00 à 21:00
  • Vendredi 9:00 à 21:00
  • Samedi
  • Dimanche

Carte des environs

Obtenir un itinéraire
Le Boulevard Automobile Du Québec !
De Montréal (1h 1/2), sortie 210 de l'autoroute 20
De Québec (1 h), sortie 235 de l'autoroute 20