Écrivez-nous 465, Boul. Des Bois Francs, Victoriaville, QC, G6P1H1
Lun - Ven 9:00 - 21:00
Sam - Dim Fermé
Lun - Ven 7:30 - 17:30
Sam - Dim Fermé
Lun - Ven 7:30 - 17:30
Sam - Dim Fermé

Tournoi de soccer «Desjardins et Kia Victoriaville»

Tournoi de soccer : plus de 4 000 joueurs convergeront vers Victo


Le club de soccer Optimum de Victoriaville, pour la 26e année, présentera son traditionnel Tournoi de soccer «Desjardins et Kia», les 15, 16, 22 et 23 juin.
 Considéré comme étant l'un des plus gros au Québec, ce rassemblement sportif se déroulera sur 16 terrains de la municipalité. Pas moins de 243 équipes, réparties dans les catégories U-9 à senior. Il s'agit d'une légère baisse d'une vingtaine de formations.
 «Il s'agit d'une tendance lourde partout au Québec. Les équipes prennent part à moins de tournois durant leur saison puisque leur calendrier régulier est plus chargé, entre autres. D'ailleurs, deux tournois (Mirabel et Mascouche), qui se tenaient en même temps que le nôtre, ont mis fin à leurs activités», a expliqué le coordonnateur Alain Rayes. Ce sont donc plus de 4 000 jeunes qui fouleront les surfaces gazonnées victoriavilloises au cours de ces deux week-ends. «Cela représente de 20 000 à 25 000 personnes qui passeront de deux à quatre jours chez nous. Cela engendre des retombées économiques importantes», a-t-il poursuivi. L'Optimum, qui a décroché quatre médailles l'an dernier (deux d'or et deux d'argent), sera représenté par 26 formations. Au total, 450 parties seront disputées, toutes catégories confondues. «Et notre volet Olympiques spéciaux est de retour avec 25 équipes en lice», a poursuivi M. Rayes. Plus de 450 bénévoles assureront le succès de l'événement. Encore cette année, le quartier général du tournoi sera positionné au Pavillon Jean-Béliveau, où on retrouvera des jeux gonflables et de l'animation pour tous. «La plupart des parties seront disputées au Cégep, près de l'École du meuble et du parc Bellevue. Les gens sont invités en grand nombre à venir encourager les jeunes», a-t-il souligné.


  


La voiture officielle de L'Impact de Montréal:



 

 Kia Soul Impact de Montréal


Elle sera à Victoriaville Pour le tournois soit: Le 15, 16 et 22, 23 juin  Wow !

Spielberg a de la compétition !  OUFFFFF